1e Festival de la Photo animalière : Ifrane Nature22/10/2019

Sous l'égide du Ministère de l'Agriculteur, de la Pêche maritime, du Developpement durable et des Eaux et forêts, le Département des Eaux et Forêts (DEF) annonce l'ouverture au public de la Maison de la Cedraie et l'organisation du 1ier Festival de la Photo Nature, "Ifrane Nature". Fruit d'un partenariat avec la Region wallonne, la Maison de la Cédraie à Azrou est un centre pédagogique dédié notamment à la sensibilisation et à l'éducation à l'environnement dont l'objectif est de contribuer à l'élaboration d'une stratégie d'adaptation de cet écosystème aux effets des changements climatiques.

Son ouverture se fait dans le cadre d'une convention de partenariat entre le DEF et la Fondation Couleurs pour la préservation et la promotion du patrimoine et de la culture au Maroc.

La première édition du Festival de la photo Ifrane Nature, développé en partenariat avec le Festival Nature Namur et le soutien de Wallonie-Bruxelles International, se veut un événement de sensibilisation au grand public de la protection de l'environnement. Avec la participation de l'Association marocaine des photographes animaliers, ce sont 160 photos qui sont exposées au grand public ainsi que la projection de 10 films documentaires et ce du 23 au 27 octobre 2019.

Cette ouverture est l'occasion pour le public de découvrir cette magnifique région, d'être sensibilisé et de contribuer à la protection de son environnement, de profiter de chemins de randonnée, de découvrir la forêt de cèdres et son célèbre Cèdre Gouraud, les singes magots, ... etc.