Altissia : Une autre manière d'apprendre les langues11/02/2021

Créée en 2005 par des universitaires de l’Université Catholique de Louvain (UCL). Altissia est une plateforme qui permet de faciliter l'expérience  d'apprentissage de nouvelles langues. Elle est spécialisée dans la création et la mise en œuvre de projets d’apprentissage des langues personnalisés et contextualisés pour tous les publics. selon Altissia, une fois ancrée, une langue nous permet de tendre vers autrui.

Depuis sa création, les activités d'Altissia se sont étendues. Elle conduit désormais des projets dans plusieurs pays, dont le Maroc.

Altissia a déjà une belle présence dans le royaume chérifien, elle a signé avec l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) pour faire profiter ses stagiaires de l'accès à la plateforme. C'est le même cas des étudiants de l'Université Hassan II de Casablanca (UH2C) dont les résponsables viennent de signer avec la plateforme wallonne.

Des écoles privées marocaines ont également été séduites par l'offre d'Altissia, à l'instar de l'Institut des Hautes Etudes de Management (HEM) qui peuvent désormais profiter de la plateforme e-learning d’apprentissage et à la pratique des langues.

Dans les cadre des ses efforts contre l'impact du confinement La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales de l’éducation et de la formation, fait profiter ses adhérents d'un accès à distance à quelques bases de données scientifiques, de bibliothèques numériques et de plateformes d’apprentissage, dont Altissia.