Covid19: Wallonie-Bruxelles donne la parole à ses partenaires10/04/2020

En cette période de crise sanitaire et de confinement, Wallonie-Bruxelles entend témoigner sa solidarité à tous ses partenaires au Maroc et leur donner la parole. Ensemble, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles, les bureaux de l’AWEX et de l’APEFE-Wallonie-Bruxelles les invitent à participer au projet CONFINE et par la même occasion, faire découvrir ou redécouvrir les actions menées par nos différentes structures. 

Plusieurs partenaires des secteurs de la culture, de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’environnement  ou encore du monde des entreprises ont accepté de jouer le jeu et de nous faire entrer dans leur confinement.

Nous avons une pensée pour chacun d’entre eux et nous espérons que de là où ils sont, ils se portent bien. Loin de leurs proches, pour certains, nous avons conscience aujourd’hui, plus encore, de leurs sacrifices et de leurs contributions à l’élaboration de ce projet commun portées par nos gouvernements respectifs. Nous leur souhaitons du courage, de la patience et nous tenons à leur rappeler notre soutien dans cette épreuve.  

Tout au long du confinement, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et découvrez les portraits de nos confrères et nos consœurs confinés au Maroc et en Belgique. Les capsules CONFINE de Wallonie-Bruxelles adoptent un format rapide, dynamique et léger. Le but de ces vidéos est de s'aérer un peu, de se changer les idées, de partager un moment ensemble et surtout de faire la lumière sur toutes ces personnes qui font vivre au quotidien les relations entre le Maroc et Wallonie-Bruxelles. 

Le projet CONFINE est réalisé avec l'aide de Leila El-Mahi et Karim Akalay, stagiaires BIJ en séjour à Rabat.

Notre Délégué Général Wallonie-Bruxelles au Maroc est le premier à se prêter à l'exercice.

Protégez-vous, restez chez vous, abonnez-vous à notre toute nouvelle chaîne Youtube et comme le dit notre célèbre chat belge," mieux vaut être un confiné plutôt qu'un confini".

A très bientôt.