DANCE FUSION : Un projet européen pour les danseurs marocains !01/03/2021

26 candidats, danseurs professionnels ou de niveau très avancés, ont été sélectionnés pour participer au projet Dance Fusion lancé par les Clusters EUNIC de Rabat et Casablanca*. 

Ce samedi 27 février 2021, la première Masterclass s'est déroulée avec les chorégraphes Wajdi Gagui et Ahlam El Morsli à Casablanca (photos). 

Dance Fusion est une opportunité pour ces 26 danseurs de se professionnaliser, de créer un réseau avec des chorégraphes nationaux et internationaux dans le milieu de la danse urbaine et contemporaine. 

Chaque mois, et ce jusqu'en novembre, les danseurs participeront à une masterclass avec des chorégraphes marocains et européens pour développer leur technique et améliorer leur qualité artistique. 

En novembre, un évènement d'improvisation-danse "Street Vs Stage" auxquels participeront les meilleurs d'entre eux concrétisera tous leurs acquis à travers une battle avec des danseurs européens. 

*Dance Fusion est un projet d'EUNIC Rabat et Casablanca. EUNIC - European Union National Institutes for Culture - est le réseau européen des instituts et organisations culturels nationaux, avec 36 membres issus des 27 Etats membres de l'UE. Les groupes EUNIC de Rabat et Casablanca visent à améliorer et à promouvoir la diversité culturelle et la compréhension entre les sociétés européennes et à renforcer le dialogue international et la coopération culturelle avec les pays hors Europe. 

Dance fusion est un projet mené par le Goethe-Institut du Maroc, l'Institut Français de Casablanca, l'Institut Français de Rabat, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles, l'Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Rabat et avec le support des partenaires locaux : L'Uzine (Casablanca), Hiba Lab (Rabat) et The Queens Collective (Marrakech).