The Gyre à Marrakech - "On marche 2019"20/05/2019

Du 9 au 16 mars 2019, la 14ème édition du Festival International de Danse Contemporaine « On marche »  s’est déroulée un peu partout à Marrakech en proposant des représentations spectaculaires d’artistes venant des quatre coins du monde. Parmi eux, Angela Rabaglio et Micaël Florentz de la Compagnie bruxelloise « Timbleweed ». Ils ont présenté leur dernière création « The Gyre » le mercredi 13 mars 2019 à 19h30 au Musée Yves Saint Laurent.

Tumbleweed est une compagnie émergente bruxelloise, fondée par la chorégraphe, danseuse suisse Angela Rabaglio et le chorégraphe, danseur et musicien français Micaël Florentz. Elle est utilisée en tant que plateforme collaborative pour les projets interdisciplinaires de ses deux membres. Angela Rabaglio fait partie de la Pépinière Garage29, initiative destinée à soutenir des projets et artistes émergents.

The Gyre, part d’une idée simple : marcher.  Pourtant, très vite, on est transporté dans une partition délicate et extrêmement précise où deux corps se relaient dans un mouvement perpétuel. De tour en tour, la ligne qui permet de les distinguer l’un de l’autre, ondule, s’estompe et finalement, disparaît. The Gyre est un tourbillon de mouvement pur qui se roule et se déroule, et se complexifie sans jamais s’arrêter. Suivie depuis ses prémisses, cette première création de la compagnie Tumbleweed se laissera découvrir en Avant-Première dans le studio du Garage29.

Pour en savoir plus : http://cietumbleweed.com/