Inauguration de Moukawilab07/12/2020

Le 03 octobre 2020, M. Motonobu Kassajima, le délégué général de Wallonie Bruxelles au Maroc à participé, avec le ministre du travail et de l'insertion professionnelle et l'ambassadeur de la Belgique,  à la cérémonie d’inauguration de l’incubateur d’entreprises de l’ANAPEC MoukawilLab au Complexe Multiservices Akkari, à Rabat.

MoukawiLab est le fruit d’une démarche partenariale public/privé exemplaire. Il a été Co-conçu et mis en œuvre dans le cadre du programme belgo-marocain de soutien à l’entrepreneuriat féminin Min Ajliki, qui a été mis en place par l’APEFE Wallonie-Bruxelles et financé par la coopération belge au Développement.

Cet incubateur de nouvelle génération a pour but d'accompagner les jeunes porteurs de projet dans le développement de leurs entreprises. Cet accompagnement s'articulera autour de l’écosystème local afin d’offrir un maximum de services, d’évènements et de temps forts aux créateurs d’entreprises. MoukawiLab propose une offre d’accompagnement individuel et collectif à la création et au développement de l’entreprise qui favorise sa croissance.

Cet espace se veut un catalyseur pour l’entrepreneuriat, l’innovation et le développement des entreprises. Il ambitionne de d'évoluer vers un vraie espace de coworking où les idées et les projets de développement territorial  seront accélérés  pour un rayonnement de la province de Rabat et de la région.