Journées des Jeunes Entrepreneurs Francophones 06/09/2018

Résultats de la sélection des candidats marocains

Pour la participation aux « Journées des Jeunes Entrepreneurs Francophones »

Le Bureau International Jeunesse (BIJ) vient de procéder à la session d’évaluation des demandes de participation aux « Journées des Jeunes Entrepreneurs Francophones » qui auront lieu du 23 au 27 septembre 2018 à Louvain-la-Neuve, Belgique. 

Le Bureau International Jeunesse (BIJ) en collaboration avec l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (AEI –Wallonie) et Young Entrepreneurs of Tomorrow (Région Bruxelles-Capitale) organisent les Journées des Jeunes Entrepreneurs Francophones qui auront lieu du 23 au 27 septembre 2018 à Louvain-la-Neuve, Belgique.

Dans les suites de la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone à Montréal, les Journées des Jeunes Entrepreneurs Francophones (JJEF) visent à réunir une centaine de participants dont 40 participants internationaux.

Suite à un appel lancé, le lundi 9 juillet 2018, dans le cadre de l’année MAROC2018 initiée par Wallonie Bruxelles International (WBI), le BIJ, en partenariat avec la Délégation générale Wallonie-Bruxelles de Rabat, six jeunes entrepreneurs marocains ont été sélectionnés pour participer aux « Journées des Jeunes Entrepreneurs Francophones ».

Voici la liste des candidats sélectionnés :

 -             Selma Tazi (Casablanca)

-              Fatine Alouane (Rabat)

-              Maha Al Atlasse (Salé)

-              Kenza Elbouazzaoui (Marrakech)

-              Zakariae Touzani (Fes)

-              Walid Machrouh (Salé)

Par ailleurs, d’autres jeunes entrepreneurs francophones du Québec, de France, d’Afrique et la Francophonie prendront part à ces JJEF en partenariat avec les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ), l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

C’est sur des thèmes comme l’entreprenariat féminin, l’économie circulaire et le français dans le monde des affaires que se tiendra cette rencontre. Les participants bénéficieront d’opportunités de réseautage et d’échange, afin de développer leurs projets d’entreprise et établir des partenariats d’affaires.

Pour plus d’information sur les Journées des Jeunes Entrepreneurs Francophones :

https://www.lebij.be/jjef-journees-des-jeunes-entrepreneurs-francophones/