Le Maroc invité d'honneur à la Foire du Livre de Bruxelles11/10/2019

Le Maroc participera comme invité d'honneur à la Foire du Livre de Bruxelles du 5 au 8 mars 2020. Ce sera le premier pays arabe et africain à être mis à l'honneur dans cette manifestation de grande ampleur. 

La participation marocaine est organisée par le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec l’Union professionnelle des éditeurs du Maroc (UPEM). 

Gigantesque librairie au  cœur de l’Europe, la Foire du Livre de Bruxelles est devenue, en 50 ans, un événement culturel majeur. Située sur le site chargé d’histoire de Tour & Taxis, elle se veut le trait d’union entre tous les acteurs du livre. La Foire du Livre de Bruxelles en quelques chiffres ce sont 17.500m² de surface d’exposition, 70.000 visiteurs, 235 exposants, 600 éditeurs représentés, 1000 auteurs, 100 animations jeunesses, 200 animations tout public.

Cette mise à l’honneur de la littérature marocaine est aussi une occasion de rappeler les liens historiques qui unissent la Belgique et le Maroc. La Foire du Livre de Bruxelles aura donc l’honneur d’accueillir des perles d’écriture qui apporteront une lumière sur la place des écrivains marocains en Belgique, ainsi que sur la diversité et le dynamisme du paysage littéraire du Maroc.