Mission des entreprises bruxelloises et wallonnes au Maroc21/11/2019

Une quarantaine d’entreprises de Bruxelles et de Wallonie ont participé à la mission économique organisée par l'AWEX et Hub Brussels à Casablanca, Rabat et Tanger. Près d'un an après la mission économique conduite par la Princesse Astrid de Belgique, cette mission a été l’occasion de mettre en avant le savoir-faire en matière d’énergie renouvelable grâce à la présence du cluster TWEED qui a organisé 2 séminaires à Casablanca et Tanger.

A Rabat en collaboration avec le CRI nous avons organisé un séminaire sur les opportunités d’affaires au Maroc ainsi que les procédures pour répondre aux appels d’offres, sujet qui a déclenché de vifs échanges. Les entreprises ont manifesté le désir de revenir au Maroc car les contacts engendrés ont permis d’établir des accords de partenariat ainsi que des futures collaborations qui s’annoncent prometteuses. La mission a été rehaussée par la présence de Mme Fabienne DEVILERS Députée Provinciale du Hainaut entourée de sa dream team qui a eu toute une série de rencontres avec les gouverneurs de El Jadida, Skhirat et Kénitra.

Cette mission s’est achevée par un diner de gala organisé au Movenpïck Tanger par Yes4 « un chef belge à Tanger » qui s’inscrit comme un événement incontournable d’année en année.