• Première rentrée scolaire à la nouvelle école belge de Rabat

Première rentrée scolaire à la nouvelle école belge de Rabat06/09/2018

Fruit de l'accord de coopération entre les gouvernements du Royaume du Maroc et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), une nouvelle école belge à programme d'enseignement de la FWB ouvre ses portes à Rabat.
 
Elle complète le réseau des écoles belges au Maroc (EBM) constitué de l'école belge de Casablanca - Section fondamentale à Dar Bouazza, l'école belge de Casablanca - Section secondaire à Ouled Azzouz et l'école belge de Casablanca - Section maternelle au Quartier Socrate.
 
Conformément aux termes de l’accord de coopération, les EBM dispensent le programme d'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), auquel sont intégrés des cours de langue et de culture arabes ainsi que des cours d’histoire et de géographie du Maroc. Les EBM se conforment au Décret-mission de 1997 qui régit l’enseignement en FWB et utilisent les types d’évaluation prévus par ce Décret. Les cours de langue et de culture arabes ainsi que ceux d'histoire et de géographie du Maroc, sont conformes aux directives du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle du Royaume du Maroc (MEN).
 
Le respect des programmes, règles et normes de la Fédération Wallonie-Bruxelles par les EBM sous le contrôle des services de l'Inspection générale de l'Administration générale de l'Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles garantissent aux élèves l'équivalence automatique des diplômes avec ceux délivrés en Belgique francophone.
 
Ce lundi 3 septembre 2018, les élèves de maternelle (accueil à M3) et de primaire (P1 à P3) ont fait leur rentrée dans leur toute nouvelle école.
 
La Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Rabat souhaite une excellente rentrée scolaire à tous les élèves de Casablanca et Rabat.