Une délégation marocaine à la 85e foire agricole de Libramont05/09/2019

Une importante délégation de la Chambre d'agriculture de la Région de Casablanca - Settat conduite par son directeur M. Abid ESSAADAOUI a visité la 85e Foire agricole et forestière de Libramont du 26 au 29 juillet 2019.

La Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont est la plus grande foire de plein air en Europe. Elle accueille chaque année près de 220 000 visiteurs, 800 exposants et 5000 marques sur un site de 300 000 m². Libramont, connue pour être la plus conviviale des rencontres professionnelles du secteur, est une vitrine exceptionnelle de la ruralité wallonne et européenne qu’elle aborde sous de nombreux aspects : le machinisme, l’élevage, la forêt, l’agroalimentaire, l’horticulture, le maraîchage, le génie civil, ou encore la recherche, l’éducation et la culture.

M Essaadaoui a été reçu par Willy BORSUS, Ministre–Président de la Wallonie, et René COLIN, Ministre wallon de l'Agriculture. A l'invitation du Ministre-Président BORSUS il a également participé à la remise des prix du Concours bovin de la race Blanc Bleu Belge, fleuron du savoir-faire wallon en matière d'élevage bovin.

Les 9 membres de la délégation marocaine ont visité les Stands du Centre de Recherches Agronomiques (CRA-W), de l'Association Wallonne des Eleveurs (AWE-ELEVEO) et de nombreuses entreprises wallonnes.